Projet Voyage Russie 2019

Voici un descriptif de notre projet Russie 2019

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que nous n’avons pas encore toutes les informations et donc ce qui suit est sujet à modifications, cependant il nous a semblé nécessaire de vous communiquer les informations en notre possession pour que vous puissiez dès à présent planifier ce voyage et vous inscrire.

C’est un voyage  » à la carte » de 8 jours, dont la date définitive n’est pas encore connue, mais il aura lieu fin Mai 2019; le Bureau sélectionnera  les vols en fonction des horaires et de coûts; à ce stade il est encore trop tôt pour connaître les conditions des compagnies aériennes.

Voici  pêle-mêle les points importants du voyage, qui ont retenu notre attention :

Voyage combinant les visites des 2 villes avec liaison par le train rapide , pas de nuit en train pour profiter pleinement du séjour.

La visite du musée de l’Ermitage

L’excursion en hydroglisseur à Petrodvorest

La découverte du Palais Pouchkine

L’office à l’église Saint Nicolas des Marins

La balade en bateau sur les canaux

L’excursion à Serguiev Possad

La découverte de la Cité des étoiles

Hôtels 4* en ville  (3 nuits à Moscou et 4 nuits à St Petersbourg)

Port des bagages inclus aux gares de Moscou et de St Petersbourg

Un diner Russe avec vin, vodka et folklore

Les  Etapes du voyage en un clin d’œil :

Jour 1

 Transfert de ST RAPHAEL  à l’aéroport de Nice   NICE – MOSCOU

Jour 2

MOSCOU : tour de ville et Kremlin

Jour 3

MOSCOU :  excursion à SERGUIEV POSSAD –Vernissage-Métro

Jour 4

MOSCOU : excursion à la cité des étoiles – La rue Arbat – train pour St PETERSBOURG

Jour 5

ST PETERSBOURG : tour de ville, musée de l’Ermitage

Jour 6

ST PETERSBOURG : Hydroglisseur pour Petrodvorest, Pouchkine

Jour 7

ST PETERSBOURG : St Nicolas des Marins,St Sauveur du sang verse, Bateau sur les canaux – Diner russe avec folklore

Jour 8

ST PETERSBOURG  – NICE puis ST RAPHAEL

Détails du voyage :

1er Jour : St-Raphael – Nice – Moscou

Prise en charge du groupe à St Raphael et transfert en autocar à l’aéroport de Nice

 assistance aux formalités d’enregistrement. Décollage à destination de Moscou . Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel 4* centre-ville. Installation. Dîner et nuit.

2ème jour   : Moscou – Kremlin et Palais des Armures

Petit-déjeuner. Tour de ville de Moscou, avec les rues commerçantes Tverskaïa et Nouvel Arbat, les bords de la Moskova et la magnifique Cathédrale Saint Sauveur, construite au milieu du XIXème siècle, pour commémorer la victoire des Russes sur Napoléon. Continuation avec la découverte extérieure du Couvent Novodievitchi, les nouveaux quartiers avec le Mont « Vorobievi » où se situe l’Université Lomonossov et d’où l’on a un superbe panorama sur le centre historique de Moscou, puis le parc de la Victoire, petit « Trocadero » local. Visite du centre historique : la Place Rouge qui est délimitée par le Kremlin, le Musée de l’Histoire, le Mausolée de Lénine (en rénovation), le Goum et la cathédrale de Basile le Bienheureux (vues extérieures). Vous découvrirez l’ancien quartier de Kitaï Gorod  et la fameuse Loubianka, siège de l’ex-KGB.

Déjeuner en ville au restaurant glavpivtorg, ancienne cantine du KGB

.Visite du Kremlin qui renferme un ensemble étonnant de palais et d’églises entourés par 2 km de remparts en briques rouges. Vous y verrez les canons, la place des cathédrales et sans nul doute la plus belle de tout Moscou.

 

3ème jour : Serguiev Posad,, vernissage, Métro

Petit déjeuner; Excursion à Serguiev Possad, petite ville célèbre dans le monde entier pour la beauté de son monastère : la Laure de la Trinité Saint Serge, que vous visiterez, est le cœur de la foi orthodoxe russe. Siège du Patriarcat, il fut l’un des rares monastères à être autorisé à rester en activité à l’époque soviétique et  vous découvrirez la Collégiale de la Trinité avec son Extraordinaire décoration intérieure

Déjeuner

Visite du « vernissage » de Moscou , grand marché artisanal situé dans le quartier est de la ville . Ce marché a des allures de forteresses en bois. On y trouve de tout : chapkas, porcelaine, boites laquées, brocante, antiquités, vraies ou fausses icones, tapis du caucase ….

Il est temps de découvrir le Métro qui est incontestablement le plus luxueux du monde, et aussi l’un des plus rapides et des plus profonds. Arrêt dans de belles stations : Plochad revolioutsi et ses 76 statues de bronze, Maiakovkaya et ses plafonds décorés de mosaïques,  Novoslodbodskaya et ses panneaux décoratifs en vitrail, Komsomolskaya 

 

4ème jour: la cité des étoiles, la rue Arbat et train pour St Petersbourg

Petit déjeuner

Départ pour la visite de la Cité des Etoiles, à 35 km de Moscou. Le 12 avril 1961, le cosmonaute Youri Gagarine prouve au monde entier que l’homme peut désormais voyager dans l’espace et en revenir sain et sauf sans séquelle ! Le 6 août suivant, Guerman Titov passe une journée entière dans l’espace à bord de Vostok 2 ouvrant la voie du cosmos… Dès 1959, 2200 candidats sont sélectionnés pour suivre le programme de formation de cosmonautes. Afin d’abriter ces hommes et leur famille, est érigée, dans la grande banlieue de Moscou, au sein d’une forêt de bouleaux, une ville au profil et aux installations hautement futuristes : la Cité des étoiles.

Bâtie sur une ferveur technologique et idéologique, la Cité est aussi une utopie sociale souhaitant, évidemment, construire des engins spatiaux, mais aussi ériger une nouvelle race supérieure d’hommes. Nous pourrons découvrir le Musée Spatial Russe et le Centre Youri Gagarine – lieu d’entraînement destiné aux cosmonautes. Pendant la visite, vous pourrez côtoyer d’authentiques cosmonautes, admirer une reproduction précise de la station spatiale Mir, etc. Rencontre avec un cosmonaute (sous réserve de confirmation).

Déjeuner

Retour à Moscou. Promenade dans la rue Arbat et temps libre : Première et unique rue piétonne de Moscou. Dès 1986, la rue Arbat est considérée comme le Montmartre russe. Des personnages célèbres y vécurent tels que Pouchkine et sa femme ; une plaque commémorative honore encore la façade de la maison. A ce jour, la rue Arbat est une salle d’exposition à ciel ouvert avec ventes de livres, de produits artisanaux décoratifs, de tableaux et caricatures …Quelques immeubles pittoresques des XVIII et XIXème siècles y subsistent.

Transfert à la gare et embarquement à bord du train rapide « Sapsan », en seconde classe pour rallier St Pétersbourg. Départ à 19h30 (ou 19h45). Panier repas à bord du train.

Arrivée à 23h30. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Nuit.

 

5ème jour : St Petersbourg – Musée de l’Ermitage

Petit-déjeuner. Tour de ville de la capitale de Pierre le Grand. Visite de la Forteresse Pierre et Paul, transformée en prison à partir de 1717, de la collégiale St Pierre et St Paul qui renferme les tombeaux des Romanov, de l’île de la Cité plus communément appelée quartier Petrograd, et  l’île Vassilievki.

Poursuite de la visite par la ville de la fin du 18ème et 19ème siècle : la cité des tsars

La visite débute par un point de vue sur la Perspective Nevski, artère principale de la ville, passage devant Notre Dame de Kazan, l’Amirauté et sa flèche dorée surmontée d’une caravelle d’or visible de n’importe quel endroit de la ville , la place St Isaac et la cathédrale du même nom

 Déjeuner en ville dans un ancien Palais de la noblesse russe.

L’après-midi, visite du Musée de l’Ermitage, le plus grand musée de Russie ainsi que l’un des plus importants au monde. Un dicton dit qu’il faut 8 ans pour sa visite en consacrant 1 minute par œuvre … Votre guide fera une sélection bien évidemment Parmi ses richesses, on compte les Ecoles Européennes de peinture dont une collection de Rembrandt. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

6ème jour : St Petersbourg – Petrodvorets – Pouchkine

Petit déjeuner. Départ en hydroglisseur pour Petrodvorets, sans doute l’un des sites les plus enchanteurs de la région de Saint-Pétersbourg. Avec ses châteaux, ses pavillons, ses jardins « à la française » aménagés de fontaines et de cascades, Pétrodvorets rappelle irrésistiblement Versailles. Visite des pârcs dont l’attraction principale est son ensemble de 144 fontaines et 3 cascades aux jeux d’eau compliqués

 Déjeuner dans un restaurant du parc. Puis départ pour  Pouchkine. Visite du Palais de Catherine et de ses jardins. L’inoubliable beauté des lieux a été décrite par de nombreux poètes et artistes. Retour à St Pétersbourg

Diner Russe au restaurant Isba Podvorie avec vin, vodka, et animation musicale folklorique

7ème jour : St Petersbourg –St Nicolas des Marins

Petit déjeuner.

Nous nous arrêtons à ll’église Saint Nicolas des Marins, seule église de Saint Petersbourg à n’avoir jamais été interdite au culte pendant la période soviétique, vous pourrez assister à une partie de l’office en vous imprégnant de la spiritualité orthodoxe.

 Découverte du canal Griboiedov et de St Sauveur sur le Sang versé, dédiée à Alexandre II . Elle est construite dans le style qui ss’inspire des églises du 16ème siècle et notamment de Basile le Bienheureux. Visite intérieure .

Déjeuner dans un restaurant

Promenade en bateau privatif sur les canaux. Découvrir « la venise du Nord » par les canaux est une expérience magnifique. Vous atteindrez des petits quartiers inaccessibles en bus. C’est une manière confortable et reposante de découvrir ponts, maisons bourgeoises, bâtiments civils aux couleurs pastels,églises …

Diner et logement

8ème jour  (: St Petersbourg – Nice   

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et envol à destination de Nice (vol direct)

Retour en autocar à St Raphael.

L’ordre des visites pourra être modifié en fonction d’impératifs techniques ; la fermeture inopinée de sites ou monuments par les autorités  pourraient nous obliger à les remplacer.

Ce qui est inclus

prise en charge du groupe à ST RAPHAEL et retour en autocar privatif

 les vols réguliers Nice /Moscou-St Petersbourg/Nice incluant les taxes d’aéroport de 121 € ce jour (redevances + taxes)

les transferts aéroport/hôtel/aéroport,

le transport en autocar selon programme,

les services des guides locaux francophones lors des visites (1 à Moscou et 1 à St Petersbourg),

les audiophones pour 6 jours

le logement en hôtels 4* en  ville (NL), base chambre double,

la pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 8ème jour (dont le dîner du 4ème jour sous forme de panier repas dans le train),

l’eau minérale, thé ou café à chaque repas,

le train rapide entre Moscou et St Petersbourg en 2nde classe,

le port des bagages dans les  gares et dans les hôtels

les visites et droits d’entrée selon programme.

L’assurance assistance rapatriement offerte

les frais de visas obligatoires obtenus par nos soins (actuellement 110 € par participant)

l’assurance annulation/bagages (actuellement 45 € par participant)

Ce qui n’est pas inclus

  • le supplément chambre individuelle 

  • les boissons (hors eau minérale, thé ou café)Montant estimatif par participant.

Montant estimatif par participant

2 060 € par participant.

Supplément chambre individuelle : 395 €

Compte tenu des informations en notre possession nous ne pouvons donner qu’une estimation, le montant définitif vous sera communiqué courant Juillet au plus tôt.

Paiement.

En 10 échéances de 200 € dont celle de l’inscription ; pour les modalités voir Inscription. le montant de ces échéances sera ajusté quand le coût définitif sera connu. Si vous avez opté pour une chambre individuelle, le coût supplémentaire sera à régler lors de la dernière échéance.

Inscription.

Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le lien qui suit et de suivre les instructions :

https://goo.gl/forms/X2ONdwNjDnOhknqq1

Vous devez être adhérent de l’APVV et à jour dans vos cotisations .

Votre demande d’inscription fera l’objet d’une validation pour des raisons de sécurité et de cohérence. Lorsque votre demande sera validée vous recevrez un message personnel vous confirmant votre inscription et vous demandant de régler un montant de 200 € dès réception; des informations concernant l’encaissement et le dépôt de ce chèque vous seront précisées   ainsi qu’un échéancier pour les autres paiements. Il est inutile d’adresser un chèque de 200 € maintenant à l’association attendez de recevoir votre message personnel et suivez les informations mentionnées.

Après ce message de validation , vous recevrez un message d’acceptation pour acquiescer que votre chèque ( 200 € par participant ) a bien été reçu signifiant que votre inscription est complète et acceptée.

Même si vous avez signalé oralement que vous vouliez participer à ce voyage, vous devez suivre cette procédure d’inscription, c’est à partir de celle-ci que nous validerons votre inscription et que nous communiquerons avec vous.

Si vous avez des difficultés pour remplir le formulaire, contactez nous.

Nous nous permettons de vous donner un humble conseil, si voulez participer à ce voyage inscrivez-vous très rapidement ou bien très rapidement.

Formalités 

Pour la Russie, il faut que vous soyez en possession d’un passeport qui doit être en cours de validité 6 mois après le retour , dit autrement dont la date limite de validité se situe au-delà des 6 mois qui suivent ce voyage ; si ce n’est pas le cas ou si vous n’avez pas de passeport nous vous recommandons de faire une demande de passeport , attendez cependant que votre inscription soit acceptée.

Veuillez aussi vérifier votre sexe,  pas le vôtre, mais celui indiqué sur le passeport, on nous a reporté qu’il existait souvent des erreurs qui passent inaperçues aux yeux des autorités Françaises mais pas  des autorités Russes ; c’est  vraiment sérieux.

Vous devrez fournir votre passeport pour obtenir votre visa, nous nous chargeons de cette tâche, les frais de visa sont inclus dans le montant estimatif du voyage. Vérifiez que votre passeport ait bien 2 pages consécutives vierges pour le VISA. Les passeports seront collectés 4 mois avant le départ  pour l’établissement du Visa, donc pendant la période qui suit la collecte il ne faut pas avoir besoin de son passeport. Si c’était le cas ce serait traité sur base individuelle  (plus compliqué avec des coûts supplémentaires )

D’autres informations et documents , toujours au sujet du VISA,  vous seront demandés après que votre inscription soit validée et acceptée.

Deux points à noter :

Ce voyage est encore au stade de projet , donc des modifications peuvent  se produire.

Le montant indiqué, est estimatif et peut varier .

L’APVV vous remercie .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifier la taille de votre texte
%d blogueurs aiment cette page :