Nouvelles de l’APVV en Janvier 2021

Bonjour les Amis,

Nous sommes déjà au cœur de Janvier, et vous constatez, très certainement, que l’APVV n’a pas repris ses différentes activités. En effet cette année, nous ne pouvons pas vous proposer « la Galette de l’APVV » ni le  « Repas des Vœux », de même nous ne pouvons pas encore reprendre nos activités à la salle des Veyssières. Bien sûr, vous le savez, le responsable de tout cela, c’est ce fichu Virus, alors que se passe t il au Bureau de l’APVV en ce moment ?

Suite à l’assemblée Générale du 27 Novembre et du conseil d’administration du 4 décembre, nous devions nous mettre en règle vis-à-vis des différents organismes (INSEE, Banque, Assurance … ) c’est maintenant chose faite.

En parallèle nous travaillons sur de futurs festivités, sorties et voyages,  qui pourront se dérouler en 2021. Nous voulons être prêts, lorsqu’il sera possible de reprendre notre cours de vie habituelle, qui  nous manque à tous. En effet nous pensons que l’activité du loisir reprendra vivement courant mi-printemps, il nous faut donc être prêt. Nous vous proposerons un agenda dans le courant du mois de Février ; bien entendu ce sera plutôt un agenda prévisionnel hypothétique qui évoluera en fonction de la situation sanitaire des prochains mois.

Pourquoi vous soumettre un agenda , dans cette situation ?

Nous avons une vision plus optimiste des mois à venir, 2 points importants vont diminuer la diffusion de ce virus, ce sont d’une part l’arrivée des « beaux jours » avec le printemps, et d’autre part la vaccination. En effet il est admis que le virus circule moins  lorsque  la température extérieure augmente et donc lorsque nous sommes plus à l’air libre ; le second facteur est la vaccination, devez-vous vous faire vacciner ? Pour les personnes de plus de 60 ans le rapport Bénéfice/Risque  est favorable au vaccin, autrement dit, si vous êtes plus jeune nous comprenons votre hésitation  . On parle du passeport vaccination, verra t il le jour ? en tout cas le vaccin est certainement un passeport pour la liberté.

Contrairement au pessimisme diffusé  et entretenu par certains médias, nous voulons vous apporter une vision plus gaie, plus entreprenante.

Bon Moral

Amicalement

Le Bureau   

Modifier la taille de votre texte
%d blogueurs aiment cette page :