
INSCRIPTION SUR LISTE D’ATTENTE SEULEMENT
Une journée à Nice pour conjuguer le plaisir des yeux avec les visites du Parc Phoenix et du Musée des Arts Asiatiques et celui des papilles avec un repas gastronomique au restaurant du Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier.
Nous remercions Christian Escoffier qui a conçu et élaboré ce projet.

8 H 15 — Départ des Veyssières au Rond Point habituel pour le quartier Arena à Nice

Visite du Parc Phoenix
A l’entrée ouest de la ville, cet écrin de verdure de 7 hectares, labellisé « Jardin remarquable », abrite plus de 2500 espèces de plantes dans un décor paysager méditerranéen. Sa serre de forme pyramidale appelée le « Diamant vert » est une des plus hautes d’Europe. Il présente également plus de 2000 animaux et 70 espèces différentes de mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, et insectes.

Vers midi nous nous rendrons à pied au restaurant du Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier distant de quelques centaines de mètres.

Au menu
Amuse bouche du jour
Saumon demi-sel mariné
Patate douce grillée, caviar d’agrumes
Médaillon de chevreuil poivrade
Purée de potimarron, trompettes et chanterelles
Papillote de banane
Riz Condé en chaud froid
Menu donné à titre indicatif
Après un passage à la boutique de Jeanne, nous poursuivrons à pied pour nous rendre au Musée des Arts Asiatiques

Le plan de ce musée, imaginé par Kenzo Tange repose sur la combinaison d’un carré, symbole de la Terre, et d’un cercle, symbole du Ciel. Le bâtiment évoque également un mandala tibétain, représentation géométrique et symbolique de l’univers servant de support à la méditation.
L’architecture très pure et de dimensions modestes se compose de volumes géométriques élémentaires superposés avec légèreté : un grand cylindre coiffé d’une pyramide en verre repose sur une base composée de quatre cubes en porte-à-faux.
Cet écrin, mêlant ouvertures lumineuses et lignes épurées, accueille une exceptionnelle collection d’œuvres d’art asiatique. Les quatre cubes évoquent les deux civilisations mères, la Chine et l’Inde, et leur transmission vers le Japon et l’Asie du Sud-est. Au premier étage, la rotonde couronnée d’une pyramide de verre est réservée à la sphère spirituelle du bouddhisme, véritable dénominateur commun du continent asiatique. Le sous-sol est, quant à lui, consacré à des expositions temporaires aux thématiques variées.
Vers 16H nous retrouverons le car pour le retour aux Veyssières.
Inscription et participation financière
La participation financière est de 75 € pour une personne adhérente de l’APVV, pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant
lien d’inscription
Nous serons heureux de vous retrouver avant Noël pour partager un bon moment.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.