Merveilles d’Italie

Précision importante: il s’agit d’un voyage promotionnel en car Grand Tourime organisé par Sabardu. Comme souvent, nous l’avons transformé en voyage à la carte et donc personnalisé pour notre groupe avec un excellent rapport qulité prix.

Jour 1

Rendez-vous des participants et départ par l’autoroute en direction de Nice et l’Italie. Arrêt de détente en cours de route. Passage de la frontière à Vintimille et route le long de la riviera des fleurs. Déjeuner libre.
Après le repas, rendez-vous avec le guide pour la visite de Lucques. Cette ville toscane au charme médiéval typique est connue pour ses remparts encerclant la vieille ville qui ont été transformés au XIXème siècle en une promenade bordée d’arbre. Vous aurez l’occasion d’y découvrir de nombreux sites magnifiques, en passant par les ruelles et places pittoresques.

Après la visite, nous reprenons l’autocar et longeons la Spezia pour arriver dans la région du lac de Trasimeno et le charmant village de Passignano sul Trasimeno en soirée.
Installation à votre hôtel pour quatre nuits. Dîner et logement.

Jour 2

Petit-déjeuner et départ pour la ville de Pérouse.

Accueil par le guide local et visite de la capitale de l’Ombrie, ville universitaire qui conserve de nombreux édifices religieux et civils du moyen âge. Accueil par le guide local. La Piazza IV Novembre, situé au cœur de la cité est l’une des places les plus prestigieuses d’Italie. Vous apercevrez le palais des Prieurs et le corso Vannucci, artère principale de la ville. Retour à l’hôtel et déjeuner.

Après le repas, départ pour Sienne.

Sous la conduite du guide, visite de la ville ocre construite sur trois collines.
Sienne est une ville d’art somptueuse composée de ruelles, de tours, de boutiques artisanales et de palais. Découverte de la Piazza del Campo curieusement inclinée en forme de coquille où chaque année se déroule le célèbre « Palio ». Vous apercevrez l’extérieur de la cathédrale, du palais public.

Retour en fin de journée à l’hôtel. Dîner puis soirée dansante avec DJ français. Nuit à votre hôtel.

JOUR 3

Petit-déjeuner et départ pour la visite de La petite bourgade de  Bevagna,

Bevagna cache son charme indéniable derrière ses vieilles murailles.
Visite d’une fabrique de bougies à la cire d’abeille, continuation de votre visite pour goûter à l’atmosphère, ô combien agréable, de la place Filippo Silvestri, véritable cœur de la ville depuis le XIIe siècle. Se promener dans ces rues permet de se plonger assez facilement dans l’atmosphère du passé, lorsque le nom du village était encore Mevania, une ancienne ville fortifiée caractérisée par six portes. Des bâtiments en pierre fascinants et des magasins partout, qui rendaient chaque quartier vivant. Autant de trésors à apprécier lors de votre visite, alliant la passion de l’histoire à celle de la vie en pleine nature.    

Déjeuner dans un agritourisme.

L’après-midi, excursion à Assise, charmante ville médiévale qui conserve d’impressionnants monuments et vestiges de son époque que votre guide vous fera apprécier.

Visite de la Basilique Saint François d’Assise rendue grandiose grâce aux fresques de Giotto. Passage par la basilique Sainte Claire (extérieur) qui vous conduira au centre historique, la place de l’hôtel de ville qui rassemble les monuments importants de l’ancienne cité médiévale.

Retour à l’hôtel à Passignano en fin de journée. Dîner suivi d’une soirée dansante avec votre DJ français. Logement.

JOUR 4

Après le petit-déjeuner, départ pour une excursion de la journée. Le matin, avec votre guide vous visiterez la ville de Spoleto, mélange de vestiges romains et médiévaux.

La ville compte de superbes sites et édifices parmi lesquels l’amphithéâtre romain, la Piazza del Duomo et l’aqueduc. A la fin de la visite, départ pour Marmore. Déjeuner en cours d’excursion.

L’après-midi, visite de la cascade des Marmore, spectaculaire chute d’eau artificielle et la plus haute au monde (165 mètres). Temps libre pour admirer la cascade en profitant du spectacle depuis différents points des trois niveaux.

En fin de journée, retour à l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 5

Petit-déjeuner puis départ par l’autoroute pour la France.
L’itinéraire autoroutier est identique à celui emprunté à l’aller. Déjeuner libre. Après le repas, poursuite du voyage vers Vintimille, Nice et Marseille où l’arrivée est prévue en début de soirée.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant:

Lien d’inscription

  • Acompte de 260 € à règler à l’inscription
  • Le solde fin Août après réception d’e l’appel ‘un message de notre part

FORMALITES :         Carte nationale d’identité en cours de validité.