L’APVV en Russie: Rencontre avec 3 cosmonautes

Lors de son voyage en Russie en Mai 2019, l’APVV a pu visiter la Cité des Etoiles et rencontrer 3 cosmonautes.

Modifier

Vous pouvez cliquer sur les illustrations (photos) pour les faire apparaître sur une nouvelle fenêtre en plus grand, n’hésitez pas à le faire surtout pour les photos de groupe.

Situé au Nord Est de Moscou, à environ 30 KM de la ville ,la Cité des Etoiles, précédemment site militaire, est maintenant un site civil international pour la formation des astronautes où ceux ci séjournent afin de préparer leurs futures missions.

Notre célèbre cosmonaute Français Thomas Pesquet s’y est entrainé avant de passer 6 mois dans la station orbitale, où tous les astronautes doivent parler 2 langues : Anglais et Russe.

Visiter ce site pour un touriste nécessite aussi une préparation, qui n’est, bien sûre, qu’administrative. Il faut, quelques mois en amont, en faire la demande , en déclinant l’identité complète de chaque visiteur et indiquer si vous souhaitez rencontrer un cosmonaute. Lorsque l’autorisation vous est donnée, on vous spécifie aussi la date , l’heure de votre visite, et l’heure de la rencontre avec le cosmonaute. C’est ainsi que les participants du voyage de l’APVV en Russie, qui s’étaient répartis en 2 groupes, ont pu rencontrer Anton Shkaplerov, Jessica Meir, et Sergei Revin, lors de leurs visites les 27 et 31 Mai 2019

Ces 3 cosmonautes ont des points communs :

Ils rêvaient tous de devenir cosmonautes lorsqu’ils étaient enfants

Ils sont tous passionnés

Ils pensent tous que sans risque il n’y a pas de récompense et rêvent tous de participer à de nouveaux projets dans l’espace.

Voici quelques photos de ces rencontres :

Pour suivre les videos qui ont été prises, lors de cette rencontre avec Anton SHKAPLEROV vous pouvez cliquer sur les liens suivants, Merci à Christian Delpeyroux:

https://youtu.be/dI3VTbJC9uQ

https://youtu.be/csgxLeqTSNE

Modifier la taille de votre texte
%d blogueurs aiment cette page :